Réserver & Offrir

Ducasse sur Seine

Port Debilly
Trocadéro
Champs de Mars Tour Eiffel
Place de Varsovie
Accès

Un hommage à la création française

Ducasse sur Seine rassemble le meilleur de l’artisanat et de la création française. La cuisine, bien sûr, mais d’autres artisanats y sont aussi représentés et offrent une vraie expérience culturelle sur la Seine.

A bord, le visiteur rejoint sa table en passant devant une enfilade de jolies vitrines.

Imaginée par le créateur, maître d’art et designer Maurizio Galante, l’une des vitrines propose un hommage aux dix premiers couturiers parisiens qui ont écrit l’histoire de la mode française. Sous la forme de silhouettes à l’échelle 1/5, des mannequins miniatures sont habillées de robes à échelle réduite. On découvre ainsi des créations des précurseurs de la haute couture comme Rose Bertin, Paul Poiret ou Jean Patou.

Pour la seconde vitrine, Isabelle Maleval, collectionneuse passionnée d’outils de maître d’art et d’artisans français, a eu carte blanche. Elle a ainsi choisi des objets qui célèbrent la poésie du savoir-faire français. Chacun est lié de manière très étroite à son maître, ses mains et ses gestes. On peut observer un entonnoir à lait du 19ème siècle, ou un dénoyauteur de cerises datant de 1903.
Un hommage à la création française Ducasse sur Seine